Des athlètes de Brossard, Lachine, Mirabel et Blainville et Agami se démarquent au dernier Championnat provincial de la saison à Québec

Montréal, 6 juin 2023 – C’est cette fin de semaine que se déroulait le dernier Championnat provincial Junior et Senior de la saison 2022-2023 de plongeon, au PEPS de l’Université Laval, à Québec. C’est le Club de plongeon ARO de Québec qui était l’hôte de cette compétition et qui a reçu plus de 75 plongeurs et plongeuses provenant du Québec et de l’Ontario.

Les athlètes de niveau junior ont eu l’occasion de concourir afin de se qualifier pour le Festival national junior, qui se déroulera cet été à Montréal. Ce sont six clubs québécois, soit Agami, ARO, CAMO, Gatineau, l’Envol et Pointe-Claire Diving Club (PCDC) ainsi qu’un club de l’Ontario, soit Nepean Ottawa Diving Club qui se sont affrontés lors des différentes épreuves de la fin de semaine.

Parmi tous les athlètes des trois journées de compétition, ce sont Samuel McCaffrey (Lachine), du Club de plongeon de Pointe-Claire et Sara-Jade Tessier (Blainville), du Club de plongeon L’Envol qui ont reçu les honneurs des meilleurs athlètes juniors de la compétition. Chez les garçons juniors, Samuel repart avec deux médailles d’or dans la catégorie Garçons B (14-15 ans) pour les épreuves au 1m et au 3m. Du côté des filles, Sara-Jade repart avec trois médailles d’or dans la catégorie Filles D (10-11 ans) pour l’ensemble des épreuves auxquelles elle a participé (1m, 3m et à la plateforme).

Du côté des seniors, Arnaud Goulet (Brossard), du Club de plongeon Agami et Julianne Boisvert (Mirabel), du Club de plongeon L’Envol ont remporté les honneurs pour les meilleurs athlètes seniors de la compétition. Chez les hommes seniors, Arnaud a remporté la médaille d’or à la plateforme et le bronze au 3m. Alors que chez les femmes seniors, Julianne a remporté la médaille d’or à la plateforme.

Plusieurs performances des athlètes québécois ont su impressionner les juges à Québec puisque plusieurs athlètes sont repartis avec des médailles au cou pour chacune des épreuves auxquelles ils ont participé. Le Club de plongeon Camo a réussi à se démarquer en remportant le titre du meilleur club de la compétition.

Les athlètes de niveaux juniors auront également l’occasion de concourir au niveau national lors du Festival national junior, qui se déroulera du 10 au 16 juillet prochain au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

Résultats complets : http://www.plongeon.qc.ca/saison-20222023

Crédits photo : Martin Gauthier

-          30 –

Publié le 6 / 06 / 2023 .