FILION 10e ET BENFEITO 11e DANS LA FINALE DE LA TOUR FÉMININE AUX JEUX OLYMPIQUES

LONDRES, 9 AOÛT 2012 – Roseline Filion, de Laval, au Québec, et Meaghan Benfeito, de Montréal, se sont classées respectivement 10e et 11e, jeudi, dans la finale de la tour féminine de 10 mètres en plongeon aux Jeux olympiques.

Ruolin Chen, de Chine, a défendu avec succès son titre olympique avec 422,30 points. Brittany Broben, une Australienne de 16 ans, a été la gagnante surprise de la médaille d’argent avec 366,50 et Pandelela Rinong Pamg a donné à la Malaisie sa toute première médaille olympique en dehors du badminton en terminant troisième avec 359,20.

Filion, quatrième de la Coupe du monde de la FINA en février dernier, a été classée aussi haute que cinquième au cours de la finale, mais n’a pas réussi à obtenir une grosse note pour un plongeon et a terminé avec 349,10. Benfeito, deuxième après la demi-finale, a glissé derrière rapidement et a terminé avec une note de 345,15.

Les deux Canadiennes avaient déjà une médaille olympique de bronze en poche après avoir terminé troisièmes à la tour synchronisée de 10 mètres la semaine dernière.

«J’ai manqué un peu de qualité à l’entrée, a dit Filion, âgée de 25 ans. Globalement, je suis satisfaite. Cela n’a simplement pas été aussi propre que je voulais. Je repars avec une médaille de bronze (de l’épreuve synchronisée). C’est ce dont je rêvais depuis que j’étais une petite fille.»

«Un seul plongeon a suffi pour m’enlever une  médaille aujourd’hui, a dit Benfeito, âgée de 23 ans, au sujet de sa performance. Je reviendrai et travaillerai pendant quatre autres années et j’espère que je gagnerai une médaille individuelle.»

La compétition de plongeon se poursuivra vendredi avec la ronde préliminaire de la tour de 10 mètres avec Riley McCormick, de Victoria, et Eric Sehn, d’Edmonton.

Pour obtenir plus d’information, visitez: www.diving.ca

Publié le 9 / 08 / 2012 classé sous Communiqués de presse.