BENFEITO ET FILION PASSENT EN DEMI-FINALE À LA TOUR FÉMININE

Par Louis Daignault

LONDRES – Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, au Québec, se sont qualifiées pour les demi-finales à la tour féminine de 10 mètres, mercredi, en plongeon aux Jeux olympiques.

Dans la ronde préliminaire, la championne olympique en titre Ruolin Chen, de Chine, a obtenu la meilleure note de la journée avec 392,35. Pandelela Rinong Pamg, de Malaisie, s’est classée deuxième avec 349,00 et Christin Steuer, d’Allemagne, troisième avec 341,75.

Benfeito, quatrième aux deux derniers championnats du monde, est 10e avec 325,50. Elle a connu un excellent début avec de solides notes pour ses plongeons avant et arrière, se classant deuxième après deux rondes. Elle a toutefois éprouvé des difficultés lors des deux suivants, le retourné et celui en équilibre, avant de terminer avec un solide plongeon avec vrilles.

«J’ai l’habitude d’éprouver de la difficulté dans la ronde préliminaire, a dit Benfeito. Je suis tout de même satisfaite parce que ma note est correcte. Nous recommençons à zéro pour la demi-finale et j’ai confiance.»

Filion, quatrième dans la Coupe du monde de la FINA en janvier dernier, a pris le 17e rang avec 314,85. Elle s’est battue très fort pour maintenir sa place parmi les 18 premières. Son meilleur plongeon a été celui en équilibre avec une note moyenne de 7,7 des juges. Les 18 premières se qualifiaient pour la demi-finale de jeudi.

Les deux Canadiennes ont plongé pour la dernière fois en compétition il y a huit jours quand elles ont uni leurs forces pour remporter la médaille de bronze à la tour synchronisée féminine de 10 mètres.

«J’ai eu un bon entraînement, mais je ne sais pas ce qui s’est produit après cela, a dit Filion. J’ai fait une erreur inhabituelle lors de mon deuxième plongeon et cela m’a déstabilisée. J’ai trouvé difficile de terminer la compétition, mais j’ai fait ce qui était le plus important.»

La demi-finale aura lieu à 10h jeudi matin, heure de Londres, ou 5h HE au Canada.

Pour obtenir plus d’information, visitez: www.diving.ca

Publié le 8 / 08 / 2012 classé sous Communiqués de presse.