Par Louis Daignault
LONDRES – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, se sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales au tremplin féminin de trois mètres, vendredi, se classant respectivement quatrième et sixième dans la ronde préliminaire.
La Chinoise Wu Minxia s’est classée première avec 387,95 points. Sa céoquipière He Zi a pris le deuxième rang avec 363,85 et l’Italienne Tania Cagnotto le troisième avec 349,80. Abel, médaillée de bronze aux championnats du monde, a suivi avec 344,15 et Heymans a obtenu 337,20.
Les 18 premières se qualifiaient pour les demi-finales qui auront lieu samedi.
«Je suis vraiment heureuse. Il y a un an j’étais 17e pour les demi-finales, a dit Abel. C’est ma première compétition en cinq mois donc cela fait du bien de briser la glace avec une quatrième place. J’ai beaucoup plus d’expérience maintenant. Présentement je ne pense pas à une place sur le podium. Je pense davantage à ma performance.»
«Je me sentais pas mal bien, a ajouté Heymans. Ce fut une journée vraiment difficile, donc je suis vraiment heureuse de la note.»
Heymans et Abel visent toutes deux une deuxième médaille à ces Jeux. Dimanche, elles ont uni leurs forces pour gagner une médaille de bronze au tremplin synchronisé de trois mètres pour décrocher la première médaille du Canada aux Jeux olympiques de 2012.
Pour obtenir plus d’information, visitez: www.diving.cav