UNE FINALE OLYMPIQUE DE PLUS POUR JENNIFER ABEL ET ÉMILIE HEYMANS

Par Louis Daignault

LONDRES – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, ont terminé respectivement quatrième et huitième en demi-finale du tremplin féminin de trois mètres pour se qualifier pour la finale de samedi en plongeon aux Jeux olympiques.

Minxia Wu, de Chine, est toujours en tête avec 394,40 points. Tania Cagnotto, d’Italie, s’est hissée au deuxième rang avec 362,10 et Zi He, de Chine, est troisième avec 354,50.

Abel est tout juste derrière Zi avec 353,25 et Heymans a aussi obtenu une solide note avec 331,35. Les deux Canadiennes visent une deuxième médaille aux Jeux. Elles ont uni leurs forces pour gagner la médaille de bronze au tremplin synchronisé de trois mètres, dimanche dernier.

«Je suis très satisfaite, a dit Abel. Même si je suis toujours quatrième, j’ai amélioré mes notes et j’étais beaucoup plus solide. Je sais que je peux améliorer mes notes pour mes entrées dans mes deuxième et quatrième plongeons.»

Outre un problème lors de son deuxième plongeon, Heymans a aussi atteint son objectif.

«Mon approche était très bonne, mais j’étais hésitante et trop lente lors de mon envolée, a dit Heymans, sixième après la ronde préliminaire, au sujet de son deuxième plongeon. Mes trois derniers plongeons sont ma force, donc je savais que si je plongeais bien je pouvais remonter. Il était important de ne pas paniquer.»

La finale aura lieu dimanche.

Pour obtenir plus d’information, visitez: www.diving.ca

Publié le 4 / 08 / 2012 classé sous Communiqués de presse.