ABEL ET HEYMANS GAGNENT UNE MÉDAILLE D'ARGENT DANS UN GRAND PRIX DE PLONGEON

English version

ROSTOCK, Allemagne – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, ont remporté la médaille d’argent au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, dimanche, pour terminer la première étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Il s’agit d’une deuxième médaille pour Abel, gagnante du tremplin de trois mètres, samedi, et d’un troisième podium pour le Canada en fin de semaine.

Han Wang et Qulin Zhang, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 305,70 points devant le duo de Canadiennes, deuxième avec 303,60. Olena Fedorova et Anna Pysmenska, d’Ukraine, ont terminé troisièmes avec 293,70.

«C’est définitivement une performance très encourageante pour nous de terminer si près du duo de Chinoises, a dit Abel, qui a gagné la médaille d’argent aux championnats du monde de l’an dernier avec Heymans pour assurer une place olympique au Canada.  

«La note n’a pas été notre meilleure et nous devons tenir compte que les juges ici, cette semaine, ont été très sévères. Nous avons fait une petite erreur lors de notre troisième plongeon et cela peut avoir fait la différence.»

À la tour synchronisée féminine de 10 mètres, Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal, se sont classées sixièmes.

À la tour masculine de 10 mètres, Riley McCormick, de Victoria, et Kevin Geyson, de Winnipeg, ont été éliminés dans les demi-finales et se sont classés respectivement 10e et 12e.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.springertag-rostock.de/en/event

Publié le 12 / 02 / 2012 classé sous Communiqués de presse.