LE CANADIEN REUBEN ROSS GAGNE UNE MÉDAILLE DE BRONZE DANS UN GRAND PRIX DE PLONGEON

English version

ROSTOCK, Allemagne – Reuben Ross, de Regina, s’est ressaisi après une première ronde difficile pour gagner la médaille de bronze au tremplin masculin de trois mètres, vendredi, lors de la première compétition de la saison dans le circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Ethan Warren, d’Australie, a remporté la médaille d’or avec 485,30 points. Illya Kvasha, de Russie, a terminé deuxième avec 472,70 et Ross a obtenu la médaille de bronze avec 458,10. Il s’agit de la troisième médaille de Ross en carrière dans le Grand Prix et sa première remportée outremers.

Ross a failli ne pas se qualifier après la ronde préliminaire en se classant 11e le matin. Les 12 premiers se qualifiaient. En demi-finale, Ross a gagné son groupe pour se qualifier parmi les six derniers.

«J’ai toujours eu la confiance que je pouvais exécuter les plongeons, a dit Ross, âgé de 26 ans, qui tentera de décrocher une des deux places olympiques pour le Canada dans cette épreuve lors de la Coupe du monde de la FINA qui aura lieu à Londres plus tard ce mois-ci. Donc après la ronde préliminaire, je me suis simplement dit de ne pas trop hésiter. Je sais maintenant qu’il est important de plonger avec confiance.

François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, s’est qualifié pour les demi-finales et a terminé quatrième de son groupe pour se classer huitième en tout.

À la tour féminine de 10 mètres, Sheng Ping Wu a conduit la Chine à un doublé alors que Yi Ying Xing a terminé deuxième et Loudy Wiggins, d’Australie, troisième.

Meaghan Benfeito, de Montréal, et Rachel Kemp, de Victoria, ont été éliminées dans les demi-finales et se sont classées respectivement septième et 11e en tout.

«Ce n’était pas si mauvais pour la première compétition internationale de la saison, a dit Benfeito, quatrième de cette épreuve aux championnats du monde de l’an dernier à Shanghai. J’ai eu de la difficulté avec mon premier plongeon toute la semaine à l’entraînement et ce fut pareil aujourd’hui.»

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.springertag-rostock.de/en/event

Publié le 10 / 02 / 2012 classé sous Communiqués de presse.