ÉMILIE HEYMANS ET JENNIFER ABEL GAGNENT UNE MÉDAILLE D'ARGENT À LA COUPE DU MONDE DE PLONGEON

LONDRES – Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, et Jennifer Abel, de Laval, au Québec, ont profité d’un excellent départ dans la finale en route vers la médaille d’argent au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, samedi, dans la  Coupe du monde de plongeon de la FINA.

He Zi et Wi Minxia, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 345,30 points, suivies du duo de Canadiennes avec 321,90 et Tania Cagnotto et Francesca Dallape, d’Italie, avec 317,40. Heymans et Abel n’étaient qu’à un point de la tête après leur premier plongeon et à égalité avec les Chinoises après la deuxième ronde.

En obtenant plus de 315 points, Heymans et Abel assureront aussi leur mise en nomination dans l’équipe olympique. Elles ne peuvent pas être rattrapées dans les points du système de qualification olympique de Plongeon Canada.

«Ce fut une excellente journée pour Émilie et moi, a dit Abel. Nous avons vraiment, vraiment, plongé de manière constant, dans la ronde préliminaire puis dans la finale.»

«Cette médaille d’argent montre aux juges que nous somme constantes, puisque nous avons terminé deuxièmes du classement général de la Série mondiale, deuxièmes aux championnats du monde et, maintenant, encore deuxièmes derrières les Chinoises», a dit Heymans.

Le Canada termine la compétition avec trois médailles. Mercredi, Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal, avaient gagné la médaille d’argent à la tour synchronisée féminine de 10 mètres tandis qu’Alexandre Despatie, de Laval, en avait ajouté une de bronze au tremplin masculin de trois mètres.

Dimanche, Eric Sehn, d’Edmonton, participera à une ronde éliminatoire à la tour masculine de 10 mètres pour assurer une deuxième place olympique pour le Canada dans cette épreuve.

Publié le 25 / 02 / 2012 classé sous Communiqués de presse.