ANNONCE DU NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL, MONSIEUR MARCO BERTHELOT

C'est avec enthousiasme que Plongeon Québec annonce officiellement l’embauche de Monsieur Marco Berthelot au poste de directeur général.

Fort de son expertise dans le domaine sportif, plus particulièrement à titre de directeur général de la fédération sportive de Curling Québec de 2003 à 2012 et de coordonnateur des formations et relations avec les milieux chez SPORTSQUÉBEC de 2012 à 2019, Monsieur Berthelot détient les qualifications requises à la réalisation des mandats qui lui seront confiés à Plongeon Québec.

Cumulant plus de vingt années d’expérience dans le milieu, il connaît bien les rouages et les enjeux de l’univers du sport. Marco détient une très grande connaissance des différentes structures sportives de tous les niveaux, incluant les institutions gouvernementales, régionales et autres partenaires reliés au domaine du sport ; il saura donc assurer sans aucun doute la perpétuité du sport au Québec. Grâce à ses habilités de planification, d’implantation et d’organisation, il est prêt à relever de nouveaux défis et se joindre à l’équipe de Plongeon Québec.

Ayant occupé différents rôles au cours de sa carrière et possédant un bagage professionnel impressionnant, il est le parfait candidat pour répondre aux exigences de ce poste. En plus d’avoir été appelé à élaborer, planifier, coordonner et évaluer des programmes de formation pour les différentes fédérations sportives, notamment pour les entraîneurs, officiels, athlètes et administrateurs dont les programmes de Formation multisports des officiels (FMO) et le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), Marco fut membre de l’équipe nationale de curling junior en 1993 et entraîneur de hockey de 1998 à 2011. Il connaît de multiples sports et comprend les particularités des rôles de chaque membre. Non seulement il se sent prêt à plonger dans un nouveau sport, il se sent d’attaque pour la saison 2019-2020. L’équipe de Plongeon Québec est persuadée que Marco saura apporter beaucoup à la communauté et au sport par ses qualités communicationnelles, relationnelles, visionnaires et sa force de caractère à toujours vouloir le meilleur pour sa communauté.

Marco Berthelot entrera en fonction officiellement à compter du 18 novembre 2019. Vous pourrez communiquer avec lui à l’adresse courriel suivante : mberthelot@plongeon.qc.ca. La directrice générale actuelle, Claudie Dumais, occupera son poste jusqu’à cette date, puis assurera une transition de poste jusqu’aux temps des fêtes. Les membres de Plongeon Québec auront l’opportunité de rencontrer Marco Berthelot ce samedi 2 novembre lors de l’Assemblée générale annuelle ainsi que lors du Gala 2019 de Plongeon Québec.

Publié le 1 / 11 / 2019 .