Montréal, le 6 décembre 2015 – Nos athlètes québécois, ont raflé six médailles aujourd’hui au Complexe sportif Claude-Robillard, en cette dernière journée du Championnat International CAMO Invitation. La jeune Mélodie Leclerc (Montréal) a d’abord lancé le bal en remportant une médaille d’argent lors de l’épreuve du 3 mètres dans la catégorie 13 ans et moins, en cumulant 313.85 points. La Japonaise Rin Kaneto a quant à elle remportée l’or tandis que la plongeuse de Cuba, Anisley Garcia s’est contentée de la troisième place.
CAMO INVITATION JOUR 3 : LES GROSSES POINTURES ENTRENT EN SCÈNE
Montréal, le 5 décembre 2015 – Le niveau des compétitions au Championnat International CAMO Invitation s’est élevé d’un cran aujourd’hui avec l’épreuve du tremplin de 3 mètres des hommes seniors. Les attentes étaient élevées envers François Imbeau-Dulac (St-Lazare) et Philippe Gagné (Ville Mont-Royal) et les deux plongeurs de CAMO n’ont pas déçu les spectateurs présents lors de la finale.
CAMO INVITATION JOUR 2 : UNE PREMIÈRE MÉDAILLE D’OR POUR MATHIEU AUBIN
Montréal, le 4 décembre 2015 – Le jeune plongeur Mathieu Aubin, (Rosemère) a fait honneur à son club, l’hôte de la compétition, en cette deuxième journée du Championnat International CAMO Invitation. En effet, alors qu’il était en compétition dans l’épreuve des garçons 13 ans et moins au 1 mètre, le plongeur de 12 ans a accumulé les bons plongeons ce qui lui a permis de décrocher l’or avec un total de 326.60 points
CAMO INVITATION JOUR 1 : DÉPART DE FEU POUR VALLÉE, CHAMANDY, FOFANA ET LEATHEAD
Montréal, le 03 décembre 2015 – Mia Vallée (Beaconsfield), Olivia Chamandy (Westmount) Cédric Fofana (Québec), et Félix Leathead(Montréal) ont tous débuté leur première compétition de la saison en remportant chacun une médaille d’or au Championnat International CAMO Invitation.
CHAMPIONNAT INTERNATIONAL CAMO INVITATION : ONZE PAYS PRÉSENTS POUR LA 18e ÉDITION
Montréal, le 2 décembre 2015 – Plus d’une centaine de plongeurs en provenance de onze pays sont à Montréal afin de participer au Championnat International CAMO Invitation qui se déroulera du 03 au 06 décembre prochain, à la piscine du Complexe sportif Claude-Robillard. Des athlètes de l’Allemagne, de la Colombie, de Cuba, des États-Unis, de la Finlande, de l’Irlande, de la Jamaïque, du Japon, du Pérou, et de Porto Rico, se mesureront aux nombreux plongeurs du Canada qui participeront à l’événement.
SOIRÉE FESTIVE AU GALA PLONGEON QUÉBEC : PLUSIEURS MEMBRES RÉCOMPENSÉS
Montréal, 11 novembre 2015 – Le samedi 7 novembre dernier, de nombreux membres de Plongeon Québec sont devenus récipiendaires d’un prix Normand, remis annuellement en l’honneur de l’ancien directeur de la fédération, M. Donald Normand.
10 JEUNES QUÉBÉCOIS PRENDRONT PART AU CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS JUNIOR UANA 2015
Montréal, le 8 octobre 2015 – Dès aujourd’hui, de nombreux plongeurs âgés de moins de 18 ans seront en action à Cuba, à l’occasion des Championnats panaméricains junior UANA 2015. Parmi les 120 plongeurs originaires d’une dizaine de pays, 10 sont québécois.
CLAUDIE DUMAIS REPREND LES RÊNES DE PLONGEON QUÉBEC
L’actuelle coordonnatrice au développement du sport de Plongeon Québec, Claudie Dumais, remplacera Isabelle Cloutier comme directrice exécutive de la Fédération à compter du 1er septembre prochain.
19 JEUNES PLONGEURS NOMMÉS « JEUNES ESPOIRS »
Montréal, 23 juillet 2015 – Plongeon Québec est fier de révéler les noms des 19 athlètes identifiés « jeunes espoirs » pour la saison 2015-2016. Ce groupe est le fruit du projet d’identification de talent, conçu par la fédération. Il s’agit d’un travail orchestré depuis trois ans par Johanne Boivin, qui a pour but de repérer des jeunes de partout dans la province, possédant des habiletés physiques fondamentales, propres au plongeon.
CINQ AUTRES QUÉBÉCOIS S’AJOUTENT À L’ÉQUIPE DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS JUNIOR DE PLONGEON
Montréal, 20 juillet 2015 – Les athlètes du Québec ont confirmé leur grand talent en remportant un total de 18 médailles le weekend dernier, lors des Championnats nationaux junior Élite qui se déroulaient à Edmonton, en Alberta. Parmi les médaillés, cinq québécois de catégories B (14-15 ans) et A (16-18 ans) se sont mérités une place sur l’équipe des Championnats panaméricains junior de plongeon.
