Montréal, 20 novembre 2014 – En octobre dernier, Stéphane Lapointe a participé au camp d’entraînement jeunes Espoirs de Plongeon Québec, à titre d’entraîneur et personne-ressource. Après avoir accompagné trois de ses protégés aux Championnats du monde junior FINA, l’entraîneur du club de plongeon CAMO et Président de la Commission des entraîneurs ne met pas pour autant de côté le circuit provincial Espoir. Pour lui, le camp jeunes Espoirs est une excellente occasion de créer des liens avec des plongeurs et entraîneurs de relève.
Un charisme indubitable
Lorsqu’on lui a mentionné sa nomination comme membre plongeon Québec du mois d’octobre, Stéphane Lapointe eut une réaction qui n’étonna personne ; sa réponse fut pleine de bonté et d’humilité. Même s’il ne veut pas l’admettre, la personnalité authentique de Stéphane a un réel impact sur son entourage. Aimé de tous, il est un pilier pour ses confrères tant au sein de son club, qu’ailleurs dans la province.
Montréal, le 20 novembre 2014 – Le Club de plongeon CAMO Terrebonne s’apprête à recevoir 104 plongeurs à l’occasion du premier Championnat provincial Espoir de la saison 2014-2015. Les athlètes présents pourront se mesurer à d’autres plongeurs venus des clubs de Blainville, Brossard, Gatineau, Montréal, Pointe-Claire, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières pour cet événement.
Des épreuves par groupe d’âges sont prévues aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres le samedi 22 et le dimanche 23 novembre prochain. Au terme de ces deux journées, un plongeur et une plongeuse seront couronnés meilleurs athlètes de la compétition. Pour de plus amples informations sur l'horaire et les règlements de la compétition, nous vous invitons à consulter le site Web de Plongeon Québec (www.plongeon.qc.ca).
Montréal, 18 novembre 2014 – Le samedi 15 novembre dernier, vingt membres de Plongeon Québec sont devenus les récipiendaires d’un prix Normand, remis annuellement en l’honneur de l’ancien directeur général de la fédération, M. Donald Normand.
Parmi ces récipiendaires se trouvent dix athlètes qui ont eu des performances sportives remarquables dans leur groupe d’âges respectifs lors de la saison 2013-2014. Les plongeuses Mia Doucet-Vallée (Beaconsfield) et Éloïse Bélanger (Montréal), se sont quant à elles distinguées tant au niveau sportif qu’académique et ainsi, elles se sont méritées le titre d’élèves-athlètes de l’année. Elles ont toutes deux reçues une bourse d’Aquam, commanditaire principal de Plongeon Québec depuis cinq ans.
Montréal, le 24 octobre 2014 – Ancienne plongeuse de niveau national, puis entraîneure durant plusieurs années au Club de plongeon Pointe-Claire, Kaila Freeman a fait le saut comme officielle en février 2008. Six ans plus tard, elle a atteint une étape cruciale de son parcours en étant choisi pour officier lors d’une grande compétition internationale : les Championnats du monde junior FINA, qui ont eu lieu du 09 au 14 septembre dernier, à Penza, en Russie.
Son implication constante et le dévouement dont elle fait preuve tant au niveau régional, provincial, national et maintenant international font sans contredit d’elle la candidate idéale pour être notre membre Plongeon Québec du mois!
Montréal, le 19 septembre 2014 – En août dernier, Philippe Gagné participait à la compétition la plus importante de sa vie; les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Nanjing. Seul représentant masculin du Canada à cette compétition prestigieuse, Gagné a dépassé toutes les attentes en remportant deux médailles, soit l’une de bronze au 3 mètres, le 24 août, puis l’une d’argent au 10 mètres, le 26 août.
Ses surprenantes prouesses lui ont valu d’être qualifié à quelques reprises d’étoile montante du plongeon canadien, ou encore, de la vedette de l’équipe canadienne à Nanjing, en plus d’attirer l’attention du Comité olympique canadien qui a fait de lui le porte-drapeau du pays lors de la cérémonie de fermeture des Jeux. Difficile de ne pas nommer ce jeune plongeur au talent indéniable membre du mois d’août de Plongeon Québec!