Montréal, 07 octobre 2016 – Au cours du mois dernier, le programme d’initiation en plongeon « Plouf! » franchissait une nouvelle étape alors que les formatrices Johanne Boivin et Mary Lou B. Dupuis faisaient fureur à Toronto en le présentant pour la toute première fois à nos voisins de l’Ontario. Joueuses indispensables dans l’implantation du plongeon à travers et au-delà de la province, Johanne Boivin et Mary Lou B. Dupuis, méritent amplement le titre de membres Plongeon Québec de septembre 2016.
LE DUO EN OR - ROSELINE FILION ET MEAGHAN BENFEITO, MEMBRES PLONGEON QUÉBEC D'AOÛT 2016
Montréal, le 2 septembre 2016 - C’est toute une gamme d’émotions que nous avons vécues en visionnant nos sept athlètes du Québec se donner corps et âme aux Jeux olympiques. Au-delà des victoires et des déceptions, les liens tissés serrés entre les plongeurs de l’équipe nationale nous ont rendu particulièrement fier de les compter parmi nos membres. Bien que le titre de membre du mois aurait pu être décerné à chacun des athlètes et entraîneurs présents lors de ces grands Jeux, c’est le duo Filion-Benfeito qui l’emporte.
LES NOUVEAUX CHAMPIONS - CLUB DE PLONGEON L'ENVOL, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE JUILLET 2016
Montréal, le 5 août 2016 - Pour les jeunes plongeurs canadiens, les Championnats nationaux Junior Développement représentent le point culminant d’une année de travail. Il s’agit en effet, de l’événement le plus important de la saison pour les athlètes de catégories D (11 ans et moins) et C (12-13 ans), car en plus des médailles et des titres canadiens qui y sont à gagner, un nombre limité de places sur la prestigieuse équipe nationale junior sont en jeu.
ÉQUIPE OLYMPIQUE: FIERTÉ QUÉBÉCOISE - MEMBRES PLONGEON QUÉBEC DE JUIN 2016
Montréal, le vendredi 15 juillet 2016 - Tous les athlètes amateurs caressent le même rêve ultime; se rendre un jour, aux Jeux olympiques. En juin dernier, le Comité olympique canadien (COC) et Diving Plongeon Canada (DPC) nommaient les sept athlètes qui représenteront Équipe Canada en plongeon lors des Jeux olympiques de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain. Parmi les sept athlètes sélectionnés, on compte notamment les membres du fameux quatuor, FAB IV, composé de Roseline Filion, Jennifer Abel, Meaghan Benfeito et Pamela Ware. Du côté des hommes, ce sont Vincent Riendeau, Philippe Gagné et Maxim Bouchard qui représenteront le pays au Brésil.
SUR LES TRACES DE DESPATIE - NATHAN ZSOMBOR-MURRAY, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE MAI 2016
Montréal le 15 juin 2016 - Il y a déjà un moment que Nathan Zsombor-Murray a fait ses preuves sur la scène provinciale et nationale groupes d’âges, et ce, malgré son très jeune âge. À la veille d’entrer dans la catégorie B (14-15 ans), tout le monde s’entend pour dire qu’un avenir bien prometteur attend ce jeune talent de PCDC.
PERFORMER EN GARDANT TOUJOURS LE SOURIRE - ERIN FIELD, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC D'AVRIL 2016
Montréal, 06 mai 2016 – Membre du Club de plongeon Pointe-Claire (PCDC) depuis déjà plusieurs années, Erin Field partage sa vie entre l’école et le sport. En avril dernier, la jeune étudiante de deuxième secondaire réalisait un important exploit en reportant l’or à la tour chez les 14-15 ans (catégorie B), lors de l’International Youth Diving Meet de Dresden en Allemagne; une compétition à laquelle elle n’était pas assurée d’assister au départ. Malgré son jeune âge, Field s’impose comme une athlète prometteuse au sein de l’équipe nationale Junior.
VISER LES HAUTS SOMMETS AVEC CONFIANCE - PETER THACH MAI, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE MARS 2016
En mars dernier, pas moins de 175 plongeurs de partout au pays étaient rassemblés au Centre aquatique de Gatineau afin de prendre part au deuxième Championnat provincial junior et senior de la saison. Lors de cette compétition, les athlètes ont rivalisé pour une place sur l’équipe qui représentera le Canada lors de l’International Youth Diving Meet qui se déroulera à la fin du mois, à Dresden en Allemagne. Parmi les nombreux plongeurs présents en Outaouais, Peter Thach Mai, montréalais résident de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension, s’est tout particulièrement démarqué.
TÊTE D'AFFICHE DU PLONGEON HAUT-VOL - LYSANNE RICHARD, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE FÉVRIER 2016
Être mère de trois enfants est un exploit en soi, mais la pétillante personne qu’est Lysanne Richard ajoute tous les jours, un grand défi à cette tâche peu banale. Artiste de cirque depuis plusieurs années et plongeuse de haut vol de niveau mondial, on peut dire qu’elle n’est pas une maman comme les autres.
L’année 2015 fut sans aucun doute bien chargée et pleine de nouveauté pour Lysanne Richard car il s’agissait de sa toute première saison sur la scène internationale en tant que compétitrice de plongeon haut-vol. Le mois dernier, la plongeuse native de Chicoutimi repoussait ses limites, en récoltant une victoire à la Coupe du monde FINA d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis; sa première en carrière.
INÉBRANLABLE DEVANT UN DÉFI DE TAILLE - PHILIPPE GAGNÉ, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE JANVIER
Il y a déjà un moment que Philippe Gagné a fait ses preuves sur la scène nationale de plongeon. Le mois dernier, c’est à l’international qu’il a montré de quoi il était capable, en remportant trois médailles lors du Grand Prix FINA qui se déroulait à Rostock en Allemagne. À seulement 18 ans, le plongeur du club CAMO ne cesse sa progression et à moins de six mois des grands Jeux, les enjeux sont grands et la pression est forte mais l’année s’annonce mémorable pour Gagné.
UNE HISTOIRE DE VOLONTÉ ET TÉNACITÉ - MAXIM BOUCHARD, MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE DÉCEMBRE 2015
La dernières compétition de 2015 a été très prolifique pour le plongeur de Camo, Maxim Bouchard. En effet, en remportant son cinquième titre national d’affilé à la plateforme, lors des Championnat nationaux d’hiver à Saskatoon, on constate qu’un ensemble d’éléments se sont réunis pour lui offrir les moyens pour triompher.